Non.
D’une manière générale, la plaque d’immatriculation d’un véhicule répond à des exigences très strictes : dans sa composition mais également en matière de taille, de couleurs et d’inscriptions. Ainsi, et sauf cas particuliers, le numéro d’immatriculation est reproduit sur chaque plaque en caractères noirs non rétro réfléchissants sur un fond rétro réfléchissant blanc.
Sur l’extrémité gauche de la plaque, doit impérativement figurer le symbole européen complété de la lettre “F”, sur fond bleu rétro réfléchissant. À l’extrémité droite, se trouvent l’identifiant régional, constitué par le logo officiel de la région choisie et le numéro d’un des départements, sur fond bleu. Aucun autre élément ne peut être ajouté à la plaque d’immatriculation. Dans le cas contraire, vous risquez la verbalisation en cas de contrôle.
À cette plaque, peut être intégré, juste en dessous, un appendice que l’on appelle une “bavette”, sur toute ou partie de la longueur. Cette bavette doit être séparée des mentions obligatoires par un trait ou un bossage.
Les seules informations autorisées sont les références du professionnel ayant vendu le véhicule ou celui ayant vendu ou fixé la plaque.
Par conséquent, même si vous souhaitez mettre cette citation qui vous caractérise, vous ne pourrez pas la faire graver sur la plaque ni sur la partie associée.
Laisser un commentaire