Inscription ouverte à tous, partout en France

Salon de Shanghai : Volkswagen ID.6

La Chine a, semble-t-il, repris une vie normale et son salon à Shanghai se déroule bien du 21 au 28 avril alors que tous les pays du monde annulent les leurs salons en raison de la crise sanitaire.

1 min

Parmi les exposants, Volkswagen qui, après le SUV ID.4, compte y dévoiler une version encore plus vaste de son SUV électrique, l’ID.6. Vu de l’extérieur, on pense à un gros Tiguan mais pas vraiment un Touareg. Le constructeur a fait le choix de présenter une face avant très verticale et un traitement bicolore de la carrosserie. L’ensemble reste assez classique et assez massif. Il faut dire que l’ID.6, qui, pour le moment, ne sera produit que pour le marché Chinois (il s’étendra par la suite), peut accueillir jusqu’à 7 personnes à son bord.

Long de 4,88 mètres (soit 30 centimètres de plus qu’un ID.4), l’ID.6 embarque des moteurs électriques avec une gamme qui est proposée en 3 niveaux de puissance : 180, 204 et 306 ch. Côté autonomie, l’ID.6 annonce une capacité autour des 500 km. Volkswagen n’a pas annoncé le lancement européen. Il faut dire que le constructeur a déjà fort à faire avec les lancements des ID.3 et ID.4 (et bientôt le lancement de l’ID.5 qui n’est autre que la déclinaison en coupé de l’ID.4). L’affaire reste donc à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos dossiers

Découvrez tous nos dossiers sur la mobilité d’aujourd’hui et de demain