Inscription ouverte à tous, partout en France

Les futures électriques

Lors du dernier salon de Francfort, nous avons pu découvrir de futures solutions électriques chez les constructeurs.

2 min

BMW I3 RESTYLÉE

Outre l’i3 restylée, BMW présentait l’i3 S. Une version qui se définit comme étant plus sportive et dont le moteur électrique passe de 177 à 184 ch pour un couple de 270 Nm. Cette i3 S est capable d’effectuer un 0 à 100 km/h en 6,9 secondes (7,3 secondes sur l’i3 normale). Toutefois, l’autonomie reste la même que sur l’i3 actuelle.

MINI ELECTRIC CONCEPT

Si jusqu’ici, Mini a joué à cache-cache avec ses versions électriques en faisant rouler des flottes de voitures à titre plutôt expérimental, le constructeur est sur le point de se lancer à fond dans la grande série. En témoigne le concept présenté à Francfort qui visuellement reprend la ligne de la “hatch” mais avec quelques éléments extérieurs très distinctifs. Pour la partie technique, en toute logique, elle devrait reprendre un système similaire à celui de la BMW i3, soit un bloc électrique de 177 ch offrant une autonomie de 300 km. Rendez-vous en 2019 pour son lancement.

HONDA URBAN EV

C’est sans doute l’une des plus belles surprises présentées au salon de Francfort, le concept Urban EV de chez Honda se présente sous la forme d’une citadine. Son style fait penser à la Honda Civic des années 70 mais également, il faut le reconnaître, la première génération de Golf. Cette voiture qui a été conçue pour le marché européen mesure 3,90 mètres et de toute évidence, si la version définitive est proche du concept présenté à Francfort, la Renault Zoé a du souci à se faire, dès 2019.

SMART EQ VISION

EQ est une nouvelle marque qui a été dévoilée au Mondial de l’Automobile à Paris chez Mercedes l’année dernière. Elle représente tous les futurs véhicules électriques du groupe. Smart est directement concerné. En témoigne le Vision EQ Fortwo. Il préfigure une voiture 100 % électrique ce qui, pour Smart, n’est pas un scoop. Ce qui innove ici, c’est qu’elle est aussi 100 % autonome à l’image d’une Google Car. L’application en série de ce modèle ne devrait toutefois pas nous concerner directement avant… 2025.

© Daimler AG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos dossiers

Découvrez tous nos dossiers sur la mobilité d’aujourd’hui et de demain