LE SEMA SHOW : TEMPLE DE LA CUSTOM CULTURE
Chaque année à Las Vegas se déroule le plus gros salon mondial sur les voitures customisées. Nous avons pu découvrir les allées de ce salon hors du commun où des milliers de voitures sont exposées.
De manière globale, si quelques constructeurs européens et asiatiques y sont présents, on ne peut pas dire qu’ils s’y trouvent en force. Chez les Américains, c’est surtout Ford qui faisait un show de Drift avec des Mustang et son nouveau Raptor. Mais le cœur du salon, ce sont les préparations, les voitures totalement modifiées. Certaines, présentes sur le stand Hot Wheels à l’échelle 1, ont donné naissance à des petites voitures fabriquées à des centaines de milliers d’exemplaires dans le monde. C’est le cas de cette Corvette C3 transformée en masque de Dark Vador. La grosse tendance, ce sont ces pick-up américains dotés d’un double châssis et sur lesquels on offre 1,50 mètre de débattement de suspension et quelques milliers de watts de son. Le but de ce type de pick-up géant : permettre à la jeunesse dorée de Los Angeles d’aller faire la fête dans le désert de Mojave. Eh oui, car ce type de véhicule coûte quand même 200 000 dollars… Ce qui retient le plus notre attention, c’est le resto-mode. L’idée initiale, c’est de prendre une voiture ancienne et de la restaurer intégralement tout en modernisant les parties non visibles (moteur, freins, suspensions, direction, boîte, etc.) afin de la rendre plus efficace et plus facile à conduire tous les jours. C’est d’ailleurs le cas de nombreuses Corvette présentes sur le salon. En allant plus loin, le resto-mode peut aller jusqu’à la modification du style de la voiture. C’est le cas de cette Jaguar Type E revue par Foose Design.
Enfin, parmi toutes ces voitures, un français avait fait le voyage avec son hot-rod élaboré sur une base de Lamborghini Espada. Terminée il y a quelques mois, cette œuvre a déjà quasiment fait le tour du monde et va bientôt participer à une vente aux enchères.
(Salon Sema : voir photos dans le diaporama)
L.A. MOTOR SHOW
Le salon de Los Angeles n’a rien à voir avec le SEMA. Il y est plus question de voitures qui vont rouler bientôt sur nos routes.
AUDI RSQ8
Du côté de chez Audi, on montre que malgré le développement de la gamme e-Tron, on s’intéresse toujours aux V8. Le RSQ8 embarque donc un moteur V8 biturbo de 600 ch et revendique un look beaucoup plus radical que le Q8 classique. En même temps, dès que l’on touche à la gamme RS chez Audi, il ne faut pas s’attendre à de la douceur…

FORD MUSTANG MACH E
Ceux qui connaissent bien la Mustang vont sans doute hurler… Ford présentait la Mustang Mach E. Qui pourrait être l’opposé d’une Mustang ? Un SUV 100 % électrique. C’est justement de ça dont il est question ici. À vrai dire, visuellement, même en regardant les phares de près, difficile de faire le lien avec le coupé légendaire…

Laisser un commentaire