Une faible adhésion citoyenne à une généralisation

Le concept des zones 30, tel que défini à son origine, avait pour objectif d’améliorer la sécurité routière à des endroits bien précis et très limités. En Suisse, pays précurseur en la matière, l’ATE (Association Transport et Environnement) a proposé en 2001 d’étendre en zones 30, toutes les rues de Suisse, par le biais d’une…

1 min
Image par défaut

Le concept des zones 30, tel que défini à son origine, avait pour objectif d’améliorer la sécurité routière à des endroits bien précis et très limités.

En Suisse, pays précurseur en la matière, l’ATE (Association Transport et Environnement) a proposé en 2001 d’étendre en zones 30, toutes les rues de Suisse, par le biais d’une votation fédérale.

Le résultat a été sans appel avec un refus à hauteur de 79,7%.

Pour en savoir plus sur la votation fédérale

L’Automobile Club a effectué un premier sondage sur son site internet www.automobile-club.org, et constate un faible engouement du public pour une généralisation.

Pour en savoir plus sur le sondage Internet

L’Automobile Club a effectué un deuxième sondage au centre commercial « la place des halles » à Strasbourg, qui confirme le faible engouement du public pour une généralisation.

Pour en savoir plus sur le sondage Place des Halles

Nos dossiers

Découvrez tous nos dossiers sur la mobilité d’aujourd’hui et de demain