Inscription ouverte à tous, partout en France

L’Automobile Club Association (ACA) lance la campagne “Lâche Ton Tel”

Alors que téléphoner au volant multiplie par 3 le risque d’accident et est la cause d’1 accident corporel sur 10, les automobilistes, motocyclistes, cyclistes (et même piétons) continuent à l’utiliser. La campagne « Lâche Ton Tel » menée par l’Automobile Club Association et les Automobile Clubs européens, membres de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile)…

1 min
Image par défaut
FIA Park Your Phone web Header visuals 01 FR


Alors que téléphoner au volant multiplie par 3 le risque d’accident et est la cause d’1 accident corporel sur 10, les automobilistes, motocyclistes, cyclistes (et même piétons) continuent à l’utiliser.

La campagne « Lâche Ton Tel » menée par l’Automobile Club Association et les Automobile Clubs européens, membres de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) sensibilise les usagers de la route aux risques liés à l’utilisation du téléphone en conduisant, en pédalant ou en marchant.

Cette campagne vise les usagers de tous les âges, qu’ils soient automobilistes, cyclistes ou piétons.

L’objectif : attirer leur attention sur les dangers du distracteur qu’est le téléphone portable et les inciter à “Lâcher leur tel”.

Voir notre vidéo :

Des plaquettes d’autocollants repositionnables peuvent être commandées dans notre boutique en ligne (frais de port à votre charge).

autocollants lache ton tel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos dossiers

Découvrez tous nos dossiers sur la mobilité d’aujourd’hui et de demain