Si vous souhaitez obtenir un permis de conduireinternational alors que vous êtes titulaire d’un permis de conduire délivré par les autorités francaises, il vous faudra effectuer une pré demande en ligne. Cette démarche est à effectuer sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).
Cette démarche réalisée et si vous résidez en France, il vous faudra ensuite adresser par voie postalele formulaire de demande de permis de conduire international et d’y joindre unephotocopie du permis de conduire original, du justificatif d’identité (carte nationale d’identité, passeport, etc…),du justificatif de domicile (facture de fournisseurs d’électricité, d’eau, de téléphone…) ainsi que2 photographies d’identité etune enveloppe prêt-à-poster en lettre suivie – 50 g – libellée à vos nom et adresse.
Si vous ne possédez pas la nationalité française mais que vous êtes ressortissant de l’Union Européenne, de la Suisse ou de Monaco , il conviendra de joindre une photocopie du justificatif de résidence normale en France à la date de la demande.
Votre courrier sera à adresser aux services de laPréfecture de Police de Paris ou cellede la Loire-Atlantique, selon votre lieu de résidence.
Si vous résidez temporairement à l’étranger lors de votre demande (et que votre permis n’a pas été délivré par les autorités de Paris), il faut envoyer votre dossier auCERT deCHERBOURG EN COTENTIN.
A noter que les délais de traitement et de délivrance des titres peuvent être conséquents. Aussi, n’hésitez pas à anticiper au maximumvos démarches.
Laisser un commentaire