Inscription ouverte à tous, partout en France

Test Euro NCAP : les constructeurs chinois investissent dans la sécurité

Effectués sous l’égide de la Fédération Internationale de l’Automobile, qui regroupe les Automobile et Touring Clubs européens, les tests Euro-NCAP sont devenus aujourd’hui une référence pour les automobilistes. Ils permettent de réelles avancées de la sécurité en incitant les constructeurs à innover en permanence dans ce domaine. Le dernier test Euro NCAP de l’année 2011…

Effectués sous l’égide de la Fédération Internationale de l’Automobile, qui regroupe les Automobile et Touring Clubs européens, les tests Euro-NCAP sont devenus aujourd’hui une référence pour les automobilistes. Ils permettent de réelles avancées de la sécurité en incitant les constructeurs à innover en permanence dans ce domaine.

Le dernier test Euro NCAP de l’année 2011 présente les résultats pour quatorze nouveaux modèles à retrouver en détail sur le site de l’Automobile Club Association : www.automobile-club.org.

Les voiture chinoises Geely Emgrand EC7 et MG6 atteignent quatre étoiles, résultats honorables qui marquent une étape importante pour l'industrie automobile chinoise.

La Renault Fluence ZE tout électrique obtient 4 étoiles, tout comme la Mitsubishi i-MiEV, qui avait obtenue également 4 étoiles au mois de février 2011.

La Fiat Panda a perdu une étoile car non équipée de l'ESC/ESP en standard, bien que cette technologie devienne obligatoire en 2012.

Le groupe VAG obtient cinq étoiles sur la up ! et de même pour ses cousins, Seat Mii et Skoda Citigo.

Le Jeep Grand Cherokee a montré des résultats décevants en matière de protection des enfants en cas de choc frontal.

Des récompenses ont également été décernées à des innovations de sécurité : Ford pour ses systèmes d'alerte sur la Focus, Mercedes-Benz pour son dispositif de prévention des collisions, Opel pour l’éclairage adaptatif, et Volkswagen pour l’équipement de freinage d’urgence en ville .