Inscription ouverte à tous, partout en France

Opel Combo : géant de l’intérieur

Alors que Peugeot vient de lancer le nouveau Rifter, Opel a mis sur le marché le Combo Life. Pourquoi acheter l’Opel alors que le modèle de Peugeot fait parfaitement le job ?

3 min

C’est déjà la 5e génération de l’Opel Combo. Sauf qu’avec cette nouvelle mouture, les organes sont désormais différents. En effet, Opel appartenant à PSA Peugeot Citroën, la plupart des produits se partagent leur plateforme. C’est déjà le cas de la gamme SUV chez Opel. Et bien entendu, ces partages concernent également les gammes de véhicules utilitaires, donc le Combo et aussi le Combo Live, version loisirs et familiale du Combo. Notre Combo repose d’ailleurs sur l’excellente base EMP2 servant aussi aux Peugeot 3008 et Opel Grandland X.

STYLE CLASSIQUE

Le look tout d’abord. Il faut le reconnaître, l’Opel Combo est moins original qu’un Peugeot Rifter (ex Partner) ou un Citroën Berlingo de nouvelle génération. Mais, jamais un Combo Live n’avait affiché une face avant aussi dynamique. Pour le reste, l’engin ne manque pas d’originalité. On lui aurait peut-être juste souhaité des couleurs plus originales. Comme tous les ludospaces, le Combo Life est censé convenir aux familles qui embarquent avec elles de nombreux équipements de loisirs.

TAILLÉ POUR LES LOISIRS

L’habitacle a largement progressé et propose de gigantesques rangements absolument partout. À vrai dire, le Combo Life fait partie de ces voitures où vous ne pourrez jamais rien laisser traîner. Côté présentation, la planche de bord fait un véritable bond en avant. En regardant à l’arrière, on constate qu’il y a 2 rangées de sièges sur la version Combo Life XL (longue de 4.75 mètres contre 4.40 mètres pour la déclinaison 5 places). La 2e rangée est accessible facilement alors que la 3e rangée est accessible par le coffre. Pour le reste, l’équipement y est assez généreux avec un nouvel écran hérité de chez PSA, une caméra de recul et un freinage d’urgence. Côté coffre, c’est juste gigantesque. En prenant la version 5 places, on obtient une contenance de près de 600 litres et on dépasse les 2 126 litres en rabattant les sièges arrière. Pour le Combo Life XL, on atteint une contenance de 850 litres, voire 2 693 litres en rabattant l’ensemble. Concrètement, vous avez plein de VTT, vous faites du kitesurf ou du parapente ? Vous pourrez partir à plusieurs sans que rien ne dépasse !

MOTEURS PSA

Pour les moteurs, c’est assez simple. On retrouve la même chose que chez les cousins Peugeot et Citroën. Il s’agit de bloc 4 cylindres de 110 et 130 ch pour l’essence et 75, 100 et 120 pour le diesel. On retrouvera également l’année prochaine l’excellente boîte automatique EAT8 sur les motorisations essence. Côté liaison au sol, même si on n’atteint pas le niveau d’un Grandland X, le Combo prend suffisamment soin de ses occupants. Côté tarifs, la version Combo d’entrée en gamme s’échange contre 21 300 euros alors que la version Combo Life XL demande 24 350 euros. En allant chercher la version la plus haut de gamme, on reste sous la barre des 30 000 euros. Alors, pourquoi acheter un Opel Combo Life plutôt que le nouveau Berlingo de chez Citroën ou le Peugeot Rifter ? Tout simplement pour son tarif plus abordable que son cousin direct de chez Peugeot ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos dossiers

Découvrez tous nos dossiers sur la mobilité d’aujourd’hui et de demain