Inscription ouverte à tous, partout en France

COVID-19 : Distribution des courriers et respect des gestes barrières

Le facteur vient de sonner à ma porte pour me remettre un recommandé, comment respecter les gestes barrière ?

1 min

Durant la période de l’état d’urgence sanitaire, les règles de remise d’un recommandé ont été modifiées pour vous permettre d’éviter tout risque de contamination.

L’employé chargé de la distribution doit s’être tout d’abord assuré oralement de la présence du destinataire.

Si c’est le cas, la remise du pli ne se fera pas en mains propres mais sera mis dans votre boite aux lettres et on ne vous demandera pas de signer. Si l’accès à votre boîte aux lettres du destinataire s’avère impossible, le pli sera déposé près de votre porte d’entrée.

L’employé qui a distribué le courrier recommandé devra en plus des mentions habituelles pour prouver la remise du courrier recommandé faire une attestation sur l’honneur confirmant la remise du pli. En plus de la date du jour, l’employé précisera l’heure de distribution et apposera la mention “procédure spéciale covid-19” pour compenser l’absence de votre signature sur le récépissé.

Attention si vous devez faire une réclamation suite à la réception du courrier recommandé, vous devez le faire au plus tard à midi le deuxième jour ouvrable suivant la remise de l’envoi. La réclamation s’effectue tout moyen, y compris par voie électronique, Au-delà de ce délai, la livraison sera réputée conforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos dossiers

Découvrez tous nos dossiers sur la mobilité d’aujourd’hui et de demain