Inscription ouverte à tous, partout en France

McLaren 600 LT Spider : voiture de course en vente libre

​McLaren développe sa gamme avec des sportives extrêmes. C’est le cas de l’impressionnante Senna (800 ch, 800 Nm et… 800 000 euros). Le constructeur propose aussi des sportives radicales beaucoup plus compactes : la 600 LT Spider est issue de la gamme Sp

1 min

Pour commencer, la 600 LT Spider est un coupé-cabriolet. LT pour Long Tail, rapport à son aileron arrière qui permet de mieux plaquer la voiture à haute vitesse. La ligne est basée sur une 570S mais en plus radicale avec des entrées d’air plus imposantes, des voies plus larges mais aussi un aileron en carbone propre à faire pâlir n’importe quelle Lamborghini.

À cela on ajoute une double sortie d’échappement implantée en hauteur juste derrière le moteur V8 3,8 litres bi turbo qui se voit poussé ici à 600 ch pour un couple de 620 Nm. Sur route, le mode normal permet d’obtenir une voiture assez facile au quotidien et, malgré l’optimisation chirurgicale de la suspension, plutôt confortable (sauf si vous roulez dans des rues délabrées comme à Paris par exemple). Cette ultra sportive est conçue pour vous emmener sur piste et rentrer chez vous. Nous nous sommes rendus sur celle de la Ferté Gaucher. Mode « Track » affiché pour l’ensemble des organes vitaux de la voiture, notre McLaren, la cavalerie se fait sentir immédiatement avec des déflagrations à chaque passage de rapports.

Alors que la piste de notre circuit est encore humide, notre propulsion se montre étonnamment stable et très équilibrée. Comme pour toutes les McLaren, le train avant peut se comparer à un scalpel qui taille le bitume pour s’inscrire au millimètre. Si on devait comparer cette voiture à sa grande sœur la 720S, elle est plus efficace, plus facile, plus agile, freine plus fort et vous amène à mieux comprendre l’art du pilotage sur circuit. Côté chiffres, il lui faut moins de 3 secondes pour être à 100 km/h et sur un anneau de vitesse peut vous pousser au-delà de la barre des 320 km/h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos dossiers

Découvrez tous nos dossiers sur la mobilité d’aujourd’hui et de demain