Inscription ouverte à tous, partout en France

Adapter sa conduite pour réduire les frais de carburant

La voiture reste l’outil principal de déplacements pour de nombreux Français. Si pour beaucoup d’entre eux, s’en passer est compliqué, 43,5 % sont prêts à adapter leur manière de conduire pour qu’elle soit plus apaisée, moins consommatrice de carburant et ainsi émettrice de gaz à effets de serre en adoptant l’écoconduite. Option gagnant-gagnant pour son…

1 min
carburant sondage

La voiture reste l’outil principal de déplacements pour de nombreux Français. Si pour beaucoup d’entre eux, s’en passer est compliqué, 43,5 % sont prêts à adapter leur manière de conduire pour qu’elle soit plus apaisée, moins consommatrice de carburant et ainsi émettrice de gaz à effets de serre en adoptant l’écoconduite. Option gagnant-gagnant pour son portefeuille et la planète.

34,7 % sont enclins à adapter leur mobilité en réduisant leur usage de la voiture pour privilégier des solutions moins onéreuses car moins ou pas concernées par l’envolée des prix du carburant ( marche, vélo, transports en commun, covoiturage…).

Enfin 11,2 % n’entendent pas se passer d’une voiture mais envisagent d’adapter leur véhicule en le faisant équiper d’un boitier E85 pour circuler au superéthanol, carburant écologique le moins cher à la pompe ou en passant à un modèle qui consomme moins (électrique, hybride GPL…).

10,6 % ne se prononcent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos dossiers

Découvrez tous nos dossiers sur la mobilité d’aujourd’hui et de demain