Inscription ouverte à tous, partout en France

Mobilité du futur : en voiture mais pas forcément thermique

Nos besoins de déplacements se confrontent à des enjeux écologiques, de coûts, d’innovations. Quels moyens de transport composeront votre mobilité quotidienne du futur ? Décryptage de vos réponses.

1 min
Capture Sondage octobre

La voiture reste perçue comme un outil de notre mobilité quotidienne du futur mais avec quelques évolutions sur le contenu du réservoir.La voiture à hydrogène se place en tête des résultats de ce sondage réunissant 24,1 % des réponses. Elle sera hydride pour 17,1 % d’entre eux, thermique pour 13,1 %, fonctionnant au bioéthanol pour 10,2 % et électrique pour 6,9 %.

Les mobilités alternatives à la voiture ne sont pas en reste. Le vélo /vélo électrique est en très bonne place du classement et est plébiscité par 16 % des répondants. Les engins de déplacement personnels motorisés (trottinette électrique, gyroroue…) sont pressentis comme composant la mobilité de demain pour 4,4 % des sondés.

Les deux-roues motorisés électriques ou hybrides remportent 5 ,8 % des votes et 2,5 % seulement pour la version thermique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos dossiers

Découvrez tous nos dossiers sur la mobilité d’aujourd’hui et de demain