Inscription ouverte à tous, partout en France

La trottinette électrique : à partir de quel âge ?

Pratique et ludique, les parents peuvent naturellement se poser la question de la possibilité pour leur enfant de conduire une trottinette électrique pour aller à l’école par exemple.

1 min

À partir de 14 ans !

La réglementation est claire sur la question : ilest interdit pour un enfant de moins de 14 ans de conduire ce type d’engin. Même si la conduite d’une trottinette électrique peut apparaître sans danger, cette règle a été mise en place pour leur sécurité. En effet, siles trottinettes électriques ne sont pas censées pouvoir dépasser la vitesse de 25 km/h, leur conduite présente un risque élevé de dommages corporels en cas dechute ou d’accident de la circulation… La conduite d’un tel engin n’est pas à prendre à la légère et encore moins à un jeune âge.

En cas de non-respect de l’âge imposé par les textes,une amende de 135 €est encourue.En effet, si l’enfant est accompagné par une personne majeure exerçant une autorité de droit ou de fait sur l’enfant,cette dernière en devient alors responsableet sera verbalisée.

Rappel :La conduite à deux personnes ou plus sur une trottinette électrique est interdite. Vous ne pouvez donc faire monter votre enfant, quel que soit son âge sur votre trottinette électrique !


Références


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos dossiers

Découvrez tous nos dossiers sur la mobilité d’aujourd’hui et de demain