Inscription ouverte à tous, partout en France

Championnat d’Europe de la Montagne : Kevin Petit ouvre le score !

Celles et ceux qui suivent les courses de côtes connaissent forcément Kevin Petit. Mais pour les autres, ce pilote de près de 30 ans s’illustre au Championnat de France de la montagne depuis quelques années déjà, mais aussi d’Europe qui déroule notamment

1 min

Bref dès l’instant où c’est montagneux et que l’on peut fermer une superbe route, on a le terrain de jeu, l’un des plus prestigieux étant la montée de Pikes Peak, mais là, on parle du graal.

Champion de France prototype en 2021 et 2022. Petit détour chez Loeb Racing par la suite, et puis le voici avec une toute nouvelle monture et une toute nouvelle équipe. ART pour Asphalte Racing Team est basée à Sélestat. Cette team à taille humaine offre à notre pilote un atout important pour développer le nouveau proto, ou plutôt Nova Proto (constructeurbasé en Francequi a conçu la voiture et que l’on connaissait sous la marque Norma par le passé) : on la surnomme la Formule 1 de lacourse de côte. Il faut dire qu’en la regardant, on est très rapidement convaincu par son potentiel. Au menu donc, une monoplace basée sur un châssis tubulaire et qui n’affiche que 570 kg sur la balance. Le moteur nous vient de chez Honda et se voit développé par EMAP pour délivrer 550 ch. On est proche d’un cheval par kilo sur le rapport poids/puissance.

Et justement, Kevin Petit et sa nouvelle NP01 ont brillé pour la première manche du Championnat d’Europe de la Montagne à St Jean de Gard en terminant premiers du classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos dossiers

Découvrez tous nos dossiers sur la mobilité d’aujourd’hui et de demain